PRÉSENTATION DU CONCEPT DES TROPHÉES 

Un évènement unique en France pour valoriser la créativité, l’originalité et l’innovation

dans le domaine de la promotion touristique via le média vidéo ! 

 

En quelques années la vidéo est incontestablement devenue LE support incontournable de toute bonne stratégie de contenu efficace et pertinente. Preuve en est de la place omnipotente de la vidéo sur la toile, elle représente déjà 70% de tout le trafic internet et plus de 80% du trafic data mondial viendra de la vidéo en ligne en 2021 !


Il en est de même dans le domaine du marketing touristique sur le web et les réseaux sociaux où la vidéo est également devenue un outil majeur de promotion, de séduction, d’immersion expérientielle et de storytelling émotionnel.


Web-séries, road trips, vidéos participatives, teasers évènementiels, lancements de jeux-concours, carnets de voyage, reportages, vidéos humoristiques et décalées, interviews, live streaming, témoignages, time lapses, tutoriels, vidéos par drone, vlog trips, vidéos 360°, VR (…) sont autant de contenus que les internautes aiment à picorer au gré de leurs recherches sur la toile et qui représentent, pour les différentes clientèles, un facteur décisionnel de premier ordre dans le choix de leurs destinations touristiques. 


Dans ce contexte, LeWeboskop et les Cannes International Tourism & Innovation Days (INTO Days) ont organisé la troisième édition des Trophées de la Vidéo Touristique. Un évènement unique en France ayant pour objectif de valoriser la créativité, l’originalité et l’innovation dans le domaine de la promotion touristique via le média vidéo en récompensant par 4 Trophées les meilleures réalisations de l’année 2018. 

 

La remise des Trophées a eu lieu le le 31 janvier 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes lors des INTO DaysPlus de 500 professionnels ont participé à la cérémonie : acteurs institutionnels, professionnels du tourisme, de l’évènementiel, de la culture, startups, grands groupes interntionaux, acteurs digitaux, agences de communication, influenceurs, blogueurs, journalistes…

 

Cette cérémonie de remise des Trophées a été l’occasion pour les auteurs/commanditaires des vidéos nominées et des vidéos lauréates de faire connaître et reconnaitre la qualité de leur travail auprès de leurs pairs et plus globalement de bénéficier d’une aura médiatique importante ciblant la sphère des pros du tourisme et du voyage.

 

CANDIDATURES

Ouverture des candidatures en ligne de mi-octobre jusqu’au 16 décembre 2018.

JURY

Le jury est composé d’experts de la production audiovisuelle,du tourisme, de la communication et de la presse.

RÈGLEMENT

  • L’inscription est gratuite. 

La durée de la vidéo ne doit pas excéder les 5 minutes